Halte aux vergetures !

IMG_8909

Depuis que je suis enceinte, si quelque chose m’effraie réellement, ce sont bien les vergetures ! Comme pour beaucoup de (futures) mamans, elles font partie de mes petites batailles quotidiennes pendant cette grossesse !  Je vous propose donc quelques conseils afin d’essayer d’éviter ces vergetures !

Boire beaucoup d’eau. Et oui, encore et toujours… Exit les sodas même light, on mise sur sa bouteille d’eau. Depuis le début de ma grossesse, je me force à boire un litre d’Hépar au réveil, ce n’est pas une partie de plaisir car le goût est très spécial, mais elle fait le job pour le transit ! Et en fin de journée, j’ai bu 1,5/2 litres d’eau, je peux donc aller me coucher sereine, tout le monde a bien été hydraté (bébé, peau, etc.) !

Ne pas trop grossir si possible. Là c’est pareil, on essaie de tout faire pour ne pas trop grossir, mais une fois de plus, mis à part éviter de manger trop sucré, trop gras ou trop salé, on fait ce que l’on peut. Enceinte, nous avons des fringales, des envies particulières, nos habitudes alimentaires changent, il faut essayer de faire attention sans non plus se priver (au risque de grossir au moindre écart). Chaque femme est différente face à la prise de poids, ne vous formalisez pas trop si vous prenez du poids alors que vous faites attention, les hormones et la rétention d’eau aiment beaucoup nous jouer des tours ! 

S’hydrater, s’hydrater, s’hydrater la peau. Tout le monde vous le répète: on s’hydrate la peau deux fois par jour dès le test de grossesse positif et même après l’accouchement (très important !). Même si vous rechignez à le faire ou que vous êtes un peu flemmarde, votre peau ne manquera pas de vous rappeler à l’ordre, elle commencera à vous gratter, vous finirez pas vous y mettre, alors autant commencer au plus vite !

Croire en sa bonne étoile ! En effet, même si vous appliquez toutes les crèmes possibles et que vous suivez à la lettre tous les conseils de votre grand-mère, si votre peau doit craquer, elle craquera. Le but est de les prévenir au maximum afin d’avoir bonne conscience si jamais elles apparaissent, comme ça au moins, vous ne pourrez pas vous en vouloir.

Quelques crèmes et huiles coups de coeur :

Eve et Rose
Mustela
Sanoflore
Daylily
Weleda