Lanzarote

Lanzarote 3

Petit bilan de notre séjour à Lanzarote !

Les points positifs :

Île la plus orientale des Canaries.
Île de taille moyenne, ce qui permet de se déplacer facilement en voiture tout en ayant des paysages variés. 
Climat sub-tropical, il fait beau tout au long de l’année (attention, en décembre/janvier/février, les nuits sont fraîches).
Les paysages sont à couper le souffle : ils sont lunaires, volcaniques et l’océan est splendide. 
La végétation est dépaysante: cactus en tout genre, palmiers, aloe vera, etc.
Les plages sont de sable blanc ou noir et sont nombreuses.
Il y a un parc naturel magnifique, les plus adeptes de géologie se régaleront ! 
L’artiste local, César Manrique a fait de très belles choses sur l’île pour l’aspect culturel, la Fondation est un lieu magique, j’ai adoré !
Les balades à faire sont très belles, faciles et pas trop longues (vues imprenables sur des cratères par exemple) et il y a des grottes à visiter. Très pratique avec des enfants.
Niveau logement, on a le choix : il y a beaucoup d’hôtels clubs et d’Airbnb sympas.
La vie sur place ne coute pas chère.
Les surfers et kitesurfers y trouveront leur compte !
Une ligne EasyJet a été ouverte. 

Les points négatifs :

Malgré une super météo, il peut y avoir du vent.
Je n’ai pas trouvé les gens très sympathiques et c’est un critère important à mes yeux.
La nourriture que je trouve un peu trop grasse et pas très élaborée (je ne suis pas une grande fan de nourriture espagnole en général alors je ne suis peut-être pas une référence).
La ville principale (Arrecife) n’est pas jolie et les villages ne sont pas très mignons non plus (sauf Téguise, ancienne capitale de l’île). J’accorde de l’importance à l’architecture, j’ai été un peu déçue par cet aspect.
Il y a des choses à faire, mais moins que sur une île comme Majorque par exemple (île que j’ai vraiment aimée et que je vous conseille !).
Dans les guides on vous recommande de faire le marché de Téguise, un conseil : fuyiez ! 
Ne pensez pas faire du shopping sur cette île, à moins d’aimer les sarouels et les ponchos un peu bizarres ! C’est une île qui a gardé une âme très hippie, la mode s’en ressent. Même les magasins comme Zara et Mango n’ont rien à voir avec ceux que l’on a en France ! 

Est-ce que je recommande cette destination ? Oui je recommande cette destination.   Pour la durée du séjour : En 4/5 jours, pour tout voir, mais il faudra partir à la journée. En 7/10 jours, vous pouvez vous permettre de faire des grasses matinées ou des journées off à la plage/piscine et vous verrez pratiquement tout aussi! Pour profiter pleinement en famille, je recommande le format une semaine, plus tranquille. Par exemple, nous avions décidé de nous balader que l’après-midi, c’était parfait, nous avons pu tout faire en prenant notre temps (et il en faut avec un bébé si on suit un peu son rythme!).  Je ne vous conseille pas de rester plus de 10 jours, vous tourneriez un peu en rond. Ou alors il faudra s’aventurer sur une île voisine: Tenerife, Fuerteventura, etc.   Le logement : Nous avons séjourné dans un Airbnb car nous voulions de l’espace et notre liberté dans les horaires. D’après ce que j’ai pu entendre, le format hôtel club plait aux familles, ils sont nombreux sur l’île, vous devriez trouver celui qui vous correspond le plus!    À faire avec des enfants ?  Lanzarote est une île pratique à faire avec des enfants. Entre les hôtels clubs, les plages, les distances qui ne sont pas trop longues en voiture et les balades faciles, ludiques et magnifiques, c’est un format parfait qui satisfera tout le monde !     

Lanzarote 1.jpg
Lanzarote2